Le blog du Trepir Mâle !

Le blog du Trepir Mâle !

03//2021 - Album 2021 - C'est vous qui le dites !

Et comme c'est vous, vous avez sûrement raison !

Voilà, vous avez voté !

 

Victoire écrasante des portraits de famille. Jamais l'abum annuel n'aura autant mérité son label...
Merci à tous pour votre participation. Reste à assurer... Je sais que vous me direz que maintenant, c'est mon problème. C'est bien vrai...
A contrario, le commentaire est dans votre tête. Ce sera sûrement le devoir de vacances que la procrastination renverra au (sur)lendemain de la prise de vue. J'ai plus d'espoir que pour l'exercice précédent, car bien que plus long, il est aussi plus facile à composer.
Moi, j'ai un truc imparable: tout le monde à désormais son smartphone, ou son Natel, dans la poche, et un son bloc-note intégré.... Y'a plus qu'à....

 

Merci aussi pour vos idées que je résume ci-après.

  • Un mixte des deux thèmes, pourvu que ce soit coloré et drôle, je n'aime pas les masques ... 2020! trop déprimant...
  • La tribu en pose longue ? ( pas un souhait, mais une idée)
  • Imiter la pose de nos ancêtres. et faire figurer le "avant / aujourd'hui"
  • Relater ses moments d'enfance
  • Pourquoi pas partir dans l'abstrait, avec des formes arrondies et colorées sur le visage ?

Je note, je note ! Ca fait du bien de se donner quelques contraintes. Je sens que je vais travailler quelques unes de ces choses là...

 

 

Et à part ça, on fait comment ?

La première difficulté est de trouver l'occasion de rencontre du couple Père/Fils, Mère/Fille, bien sûr indispensable...

Je souhaite apporter un certain académisme dans les images de cet album qui sera sans doute réalisé en N&B pour cette même raison. Que l'on se garde de traduire mon propos par l'image de la photo de classe ou l'image de missel, non une petite dose de classisisme dans un grand verre de témérité est la recette idéale.
Je vous ferai quelques propositions sans les semaines à venir. Les idées et images présentées dans l'article précédent  répondent déjà à ces conditions...

 

Allez, on réfléchit !

 

 

 

 

 

 

 



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres