Le blog du Trepir Mâle !

Le blog du Trepir Mâle !

8 - Compagnie des chemins de terre (BE) : Richard, le polichineur d'écritoire

Shakespire, vous connaissez ?

Impossible ! Ainsi revue et corrigée, l'oeuvre du grand dramaturge retrouve une nouvelle vie, loin des conventions et surement pas très académique.
William en eu sans doute été offusqué... Mais il faut bien faire revices ces oeuvres à notre époque !


Alors...

Présentation...

Je m'appelle William Shakespeare. Je vais vous conter mon oeuvre...





Cette oeuvre s'écrit sur du papier, qu'il faudra bien mouliner pour en sortir toute l'essence, tous ces personnages, à commencer par Hamlet...





Et voilà notre héros rapidement recréé des pages dont il est issu.
Son destin: la mort...




Imaginez maintenant la plus sombre des histoire d'amour...





Cette histoire, bien sur, c'est celle de Roméo et Juliette.

   

Vous ne les perveviez pas ainsi... Dommage.
            Mais vous connaissez leur destin. La mort, bien sur !




Attention la suite est déconseillée aux âmes sensibles.

La grande boucherie

Là on est dans Richard III. Un vrai régal ! Toute la famille s'entretue (et elle est grande...).
Luttes fratricides en tous sens, du sang partout, la haine dans tous les recoins et la mort en guise d'orreiller. Voilà les vrais sentiments humains !



                  Une belle boucherie, on vous l'avait dit....
Voici Richard et toute sa famille...





Tiens, ça me rappelle la moulinette d'un certain J.C.A, qui avait fait grand scandale dans notre univers d'adolescent. C'était il y a bien longtemps ma p'tite dame... Mais je m'égare...


Bref, toutes ce trahisons, cette perfidie réccurente, pour finir comment...?
                               La mort, la mort, la mort.....





Volà, fort malheureusement tout a une fin. Bien que parfois...





Envie de changer d'air.... ?

Alors ne le faites pas sans aller consulter le site de la compagnie: http://www.cdcterre.be/






>>>>  Et pour la suite......           







25/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres