La Plage 2008 - Intro
Cette plage, c'est celle des six pompes, à La Chaux-de-fonds
C'est à dire en Suisse, bien sur. Là où, si le soleil ne brille pas forcément tous les jours (que de la médisence...), on s'arrange pour y substituer l'ambiance de saison. Et de l'ambiance, il y en a !Ce festival des arts de la rue est l'un des plus importants et assurément, d'après les spectateurs, comme les participants, l'un des plus attachants et la programmation 2008 exeptionnelle.
Point intéressant, les troupes sont toutes rénumérées "au chapeau". Et ça marche !
Pour les amateurs et pour donner l'envie d'assister, le site de La Plage est à visiter !
Moteur !
Au fait, les pompes en question, elles existent bel et bien, la preuve :
Maintenant, sous les pavés, La Plage... (facile, je le reconnait...).
Comme pour tout festival, l'auteur de ces propos a ses préférences, toutefois, je n'apporterai aucune censure sur les images receuillies. Elles parlent d'elle même !
Coup de coeur tout de même pour les compagnies Ekimoz et leur formidable travail sur la lumière, Les Royales marionnettes et leur Noël des gueux, Loutop pour leur chorégraphie acrobatique, La compagnie des chemins de terre et son approche très spéciale de l'oeuvre de William Shakespeare, Lorgnette du théatre du Sursaut et sa vision d'un Perrault très contemporain et bien sur, l'impressionante prestation des Plasticiens volants, spectacle rare par son ampleur et sa qualité.
Voila, autour de ces 6 pompes, 6 jours de vrai bonheur, difficile à retraduire au travers de cette sélection d'images. Aussi, je vous promets, dès que le loisir m'en sera accordé de porter sur mon prochain blog photo (un vrai...) une sélection beaucoup plus vaste de ces meilleurs moments.
TrepirMale
Retour aux articles de la catégorie Chaux-de-Fond - La Plage -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres