Le blog du Trepir Male !

Le blog du Trepir Male !

2012 09 02 - D'Allah et des autres...

 

02/09/2012

 

La photo du jour

 

 

Pas gaie !

 


                                                   Gare de Brunoy / Août 2012

 

 

 

 

 

 

Faut dire que par les temps qui courent, des idées il y en a qui en ont...

 

 

Du côté d'Allah...

           Cire-babouches...

 

Extraits d'un message publié par trois dignitaires religieux dans le journal Neïtralny Tourkmenistan (Turkménistan neutre), à l'adresse du président, à l'occasion de l'Oraz Baïramy, la fête qui marque la fin du ramadan.

 

Nous vous souhaitons du fond du cœur une heureuse fête d'Oraz Baïramy, journée bénie et solennellement célébrée en cette ère de puissance et de bonheur dans notre pays bien-aimé !

Qu'Allah tout-puissant accueille les prières à lui adressées en ce mois sacré et accorde à notre Protecteur et chef héroïque santé, prospérité, grandes réussites dans ses nobles entreprises, et une vie heureuse à notre peuple et à l'ensemble de l'humanité !

Notre peuple respectueux des bonnes mœurs, qui jouit sous votre direction d'une existence stable, pacifique et heureuse, peut librement observer les usages musulmans traditionnels, et se perfectionner physiquement et spirituellement. Le mois sacré d'Oraz a été pour notre heureux peuple un mois de joie et de ferveur. L'une des raisons de cette joie a été la publication en turkmène et en russe de l'ouvrage Un bon fils de la patrie, retraçant la vie et l'œuvre de votre père Mialikgouly Berdymoukhammedov, à l'occasion de ses 80 ans.

Ce précieux ouvrage offre à travers la longue vie de votre père, marquée par un dévouement sans faille à la patrie, un merveilleux exemple à suivre pour tous les citoyens. Sous l'effet de votre travail et de votre vision à long terme, chaque journée est pour notre Etat un événement grandiose et inoubliable.

Notre peuple se réjouit sans limites de l'existence libre, prospère et heureuse que vous avez créée.

Pour cela, nous, les dignitaires religieux, qui sommes fermement unis autour de vous, vous assurons que nous ne ménagerons pas nos forces ni notre énergie pour éduquer la génération montante dans l'esprit des  traditions spirituelles élevées et immémoriales de nos aïeux.

Cher Protecteur Gourbangouly hadj !  Nous vous souhaitons encore une fois de tout cœur un heureux Oraz Baïramy.

Que cette fête bénie pour toute l'humanité exalte l'inspiration du peuple du Turkménistan indépendant et neutre qui mène une vie si heureuse !

Nous vous souhaitons une bonne santé, de longues années de vie, la prospérité.

Heureuse fête, cher Président !

Avec notre profond respect, Au nom de tous les croyants du Turkménistan,

Les dirigeants du Conseil des affaires religieuses auprès du Président du Turkménistan.


T. Serïaïev, I. Khodjagoulyev,

G. Noursakhatov

 

 

 

Du côté des ultra-orthodoxes juifs...
                    Plus "ultra", tu meurs...

 

 

 

Ynetnews.com (extraits), Tel-Aviv

 

Souhaitant perpétuer leur mode de vie strictement dévot, les juifs ultra-orthodoxes ont instauré une séparation des sexes dans les bus, sur les trottoirs et dans plusieurs espaces publics de leurs quartiers. Leur interprétation de la loi juive interdit tout contact entre hommes et femmes non mariés. Les murs de leurs quartiers sont couverts d'affiches exhortant les femmes à porter des cols fermés, des jupes et des manches longues. Plusieurs femmes ont été prises à parti par des extrémistes qui jugeaient leur tenue indécente. Aujourd'hui, ils essaient littéralement de les faire disparaître de leur vue.

 

Les" patrouilles de la pudeur" de la communauté ultra-orthodoxe vendent désormais des lunettes équipées de filtres brouillant la vision. Ces lunettes ne modifient pas la vision sur un rayon de quelques mètres, afin de ne pas gêner les déplacements, mais tout ce qui se situe au-delà de cette limite est flou, femmes impudiques comprises.

On ignore combien de modèles se sont déjà vendus. Les hommes contraints de sortir de leur communauté peuvent également s'équiper de capuches et de visières bloquant la vision périphérique. Les lunettes coûtent la "modeste" somme de 6 dollars.


 

 

 

 

 

Un poil gratinés non !

Ces 2 "idées" sont issues des insolites  du Courrier International du 30/08/2012

 

Personnellement, je pense qu'il serait bon d'associer les 2 idées...

Avec de pareils besicles sur le nez des Immamas, plus besoin de voile !  Pour la femme, enfin, que du bonheur...

 

 

 

Allez, chiche, une troisième pour se dérider (un peu...) même si ce n'est pas le 1er avril...

 

 

 

 

 

 

Votre pelouse est brûlée par la sécheresse ? Peignez-la !

 

En ces temps de canicule, de plus en plus d'Américains font teindre leur gazon jauni en vert, rapporte The Leader-Post. Le colorant, à base de tourbe, s'applique au jet. Il est biodégradable, sans odeur, non toxique et résiste plusieurs mois jusqu'à la tonte, assure la société Grass is Greener Lawn Painting.

Un atout supplémentaire : même en cas d'orage violent, votre pelouse ne déteint pas.

 

 

 

 L'Amérique dans toute sa splendeur !

 

 

 

 

 

 

 

               Et si on revenait aux bonnes vieilles valeurs...

               Il n'a pas tort JOY...

 

              

                                                         Gare de Brunoy / Août 2012

 

 

 

 


De l'affaire SDBC...

 

 

Sous-entendu toujours, la SARL Bezza-Castans...

J'avais fort raison de jouer la prudence lors de mon dernier post...



Et bien, les clés, ce n'est pas pour tout de suite...  Logique !

Puisque ces gens ont signé un bail "mixte", que l'offre de location pour le local commercial cesse, normal. C'est semble t-il un fait irrévocable du fait de la liquidation (et, surtout de l'action de notre avocat...)

Mais que l'offre de location pour l'habitation cesse, non... Le bail est signé au nom des Bezza-Castans et non de la société... C'est du moins ce que prétend leur avocat !

Encore faudrait-il pourvoir séparer les deux...

C'est Kafkaïen...

 

 A suivre.....   

 

 



02/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres