Le blog du Trepir Male !

Le blog du Trepir Male !

2012 01 12 - Insolites.... Incroyables britaniques

12/01/2012

 

Courrier international du 05 janvier 2012

Extrait du Guardian - Londres

 

 

Privatiser - jusqu'au bout...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Margaret Thatcher est toujours de ce monde, mais certains pensent déjà aux funérailles de la Dame de fer. Une pétition en ligne appelle à privatiser la cérémonie d'adieu à l'ex-Premier ministre britannique, chantre du libéralisme. En voici la teneur :
E-PÉTITION
Privatisation des funérailles d'Etat de Margaret Thatcher
Département responsable : services du Premier ministre
Dans la droite ligne du legs de la grande dame, les funérailles nationales de Margaret Thatcher devraient être financées et gérées par le secteur privé afin d'offrir le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur choix aux consommateurs finaux et autres parties prenantes. Les soussignés estiment que ce que l'ancienne Premier ministre nous a laissé en héritage ne mérite rien de moins. Cette opportunité unique est un moyen idéal pour réduire les dépenses du gouvernement et prouver plus avant le bien-fondé de la libéralisation de l'économie défendue par la baronne Thatcher."

 


 

 

 

A l'heure de la mise sous presse, cette pétition a recueilli 23 044 signatures.

Si cela peut sembler d'un humour très britannique, je ne résiste pas, personnellement, au plaisir sournois de vous livrer l'adresse de cette dernière :http://epetitions.direct.gov.uk/petitions/18914 et de vous encourager à poster votre participation !


 

 

 

 

 



04/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres